
Publiée le 22/04/2025, modifiée le 22/04/2025
ACTIVITÉS :
- Organisation et suivi de l'activité intendance/logistique sur l'ensemble du campus de l'ambassade et des
emprises domaniales (près de 30 logements) ;
- Réalisation des états sanitaires des bâtiments afin de fiabiliser la connaissance des ouvrages et des
équipements existants ;
- Encadrement du personnel affecté à l'entretien courant du Campus notamment et suivi du respect des
clauses des contrats des entreprises extérieures ;
- Coopération avec la SGA dans l'établissement de la programmation immobilière annuelle ;
- Suivi des moyens et planification des achats/travaux, suivi et préparation du budget entretien et
maintenance en accompagnant la gestion comptable et budgétaire en relation avec la SGA et son adjoint
(compte rendu régulier des activités au SGA) et les gestionnaires comptables oeuvrant sur l'application
CROCUS ;
- Suivi des travaux d'entretien du Campus jusqu'à leur réception et pendant la garantie de parfait achèvement
(en lien avec l'antenne régionale de la Direction des Immeubles et de la Logistique : DIL) ainsi que de la
maintenance des installations techniques : interventions urgentes de réparations et maintenance
- Suivi des travaux d'entretien de la Résidence, en lien avec l'intendant de la résidence, le SGA et la DIL ;
- Relation avec les prestataires externes et les fournisseurs (veille technique et concurrentielle) : négociation
et suivi des contrats (entretien et maintenance), recherche de fournisseurs, optimisation des
approvisionnements, négociation des tarifs, achats en lien avec les gestionnaires comptables ;
-Vérification de la bonne marche des installations au quotidien (climatisation, ...) et suivi des
consommations d'énergie ;
- Suivi des questions d'hygiène et de sécurité, gestion de la sécurité des bâtiments dans son aspect technique,
en collaboration avec le PCS (voies d'accès, réglementation incendie, règles générales de sécurité des
personnes) ;
- Contribution active à l'élaboration du DUERP - Document Unique d'Evaluation des Risques
Professionnels en lien avec la SGA ;
- Tâches techniques diverses en fonction des besoins du service
COMPÉTENCES :
- Niveau BAC+5
- Expérience professionnelle exigée, notamment dans les métiers du bâtiment, de l’électricité et/ou de la
plomberie et gestion des projets
- Maîtrise de la sécurité au travail
- Maîtrise du français (parlé et écrit)
- Maîtrise de l’outil informatique (base de données, Word, Excel, Outlook, outils internet)
- Capacités rédactionnelles
- Sens de l’organisation (planning, classement, enregistrement de courriers et de dossiers, etc…)
- Autonomie, disponibilité
- Rigueur, confidentialité, discrétion
- Sens de l'écoute et du travail en équipe
- Permis de conduire VL obligatoire
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- pour les personnes de nationalité camerounaise : être en possession d’une Carte Nationale d’Identité ou d’un
Passeport camerounais en cours de validité ; avoir un compte bancaire d’une banque locale ;
- pour les personnes de nationalité autre : être en possession d’une Carte Nationale d’Identité et d’un Passeport
de son pays d’origine en cours de validité, ainsi que d’un titre de séjour camerounais en cours de validité autorisant
à travailler ; avoir un compte bancaire d’une banque locale.
PRISE DE FONCTIONS : juin 2025.
LIEU DE TRAVAIL : Secrétariat Général de l’Ambassade de France à Yaoundé.
TOUT DOSSIER DE CANDIDATURE (composé d’une lettre de motivation et d’un CV)
DOIT ÊTRE ADRESSÉ OU DÉPOSÉ PAR COURRIER (aucun dossier par mail admis)
À l’attention de Mme la Secrétaire Générale
AMBASSADE DE FRANCE À YAOUNDÉ
APPEL À CANDIDATURE n° 2/2025
BP 1631 - YAOUNDÉ
DATE DE DEPÔT DES DOSSIERS : du 16 avril 2025 au 06 mai 2025 à 12h00 délai de rigueur
Tout dossier transmis par mail (même complet), ou déposé par courrier non complet ne sera pas pris en compte.
Rémunération : Indéfinie K /an
Date limite de candidature: 22/05/2025
Télétravail: Non spécifié